skip to search skip to navigation skip to main content

D’hier à demain

Notre histoire ne cesse de s’écrire parce que nous mesurons le temps qui passe aux innovations que nous créons.

Née de la fusion de Yamanouchi et de Fujisawa en 2005, Astellas figure parmi les 20 premiers laboratoires pharmaceutiques internationaux et possède une large couverture dans le monde, avec plus de 17 650 collaborateurs dans 40 pays, incluant les pays émergents comme le Brésil, la Russie, l’Inde et la Chine.

Notre mission est de développer et de mettre à disposition des produits pharmaceutiques innovants dans des domaines thérapeutiques où le besoin médical est encore insuffisamment couvert

En investissant près de 1,5 milliard d’euros (17 %)1 de son chiffre d’affaires dans la Recherche et le Développement de nouveaux médicaments, Astellas est un des acteurs majeurs dans le domaine de l’urologie, l’immunologie incluant la transplantation, les maladies infectieuses, l’oncologie, les neurosciences et les maladies du métabolisme.

Astellas France est aujourd’hui le deuxième groupe pharmaceutique japonais en France et regroupe plus de 270 collaboratrices et collaborateurs (70 % de femmes et 30 % d’hommes). Le siège d’Astellas France est situé à Levallois-Perret, et compte plus de 130 collaborateurs, tandis que les équipes dédiées à la promotion et à l’information médicale en régions constituent un total de 140 collaborateurs.

Dirigée par Patrick Errard, Astellas France s’articule autour d’un comité de direction composé de sept membres :
– Un Pharmacien Responsable, Directeur des Affaires Pharmaceutiques, incluant par ailleurs la pharmacovigilance de la filiale
– Un Directeur Médical, responsable de l’information médicale et du développement clinique en France
– Un Directeur Marketing et Opérations Stratégiques
– Un Directeur des ventes, en charge des opérations « primary care » « uro-onco » et « hôpital »
– Un Directeur Financier et Administratif
– Un Directeur des Ressources Humaines
– Un directeur Market Access & Affaires Publiques

Astellas se veut être avant tout une entreprise tournée vers l’innovation au bénéfice des patients. Baptisée « Ensemble, changeons demain », sa stratégie d’action illustre la capacité de ses équipes à répondre au changement inéluctable de modèle économique des entreprises du médicament.

C’est ainsi qu’ensemble nous travaillons à la réalisation d’un progrès pharmaceutique serein, pour les patients d’aujourd’hui et les générations futures.

1-Source : Annual Report FY15.

 

Protection des données  |   Mentions légales  |   Politique des cookies Copyright © 2017 Astellas Pharma