skip to search skip to navigation skip to main content

Une Performance attentive

Le patient est au cœur de notre démarche parce que la recherche et l’innovation doivent être au service de l’humain

Parce que la recherche et l’innovation sont au cœur de notre engagement, Astellas alloue une part importante de ses investissements à la recherche et développement et soutient également des projets visant à améliorer l’utilisation de ses produits et la prise en charge des patients.

Avec nos 4 aires thérapeutiques de prédilection :
l’urologie, l’immunologie incluant la transplantation, les maladies infectieuses et l’oncologie, notre laboratoire se définit comme étant un « Global Category Leader » , c’est-à-dire spécialisé dans certains domaines thérapeutiques où il existe un besoin médical insuffisamment couvert.

C’est pourquoi nous développons activement une « Médecine de Précision » dans le cadre de notre activité de Recherche & Développement. Cette approche repose sur le ciblage des patients, en développant des méthodes de diagnostic qui permettent de prédire le bénéfice thérapeutique pour chaque patient.
« La Médecine de Précision » nous permet d’augmenter l’efficacité de nos traitements et d’obtenir la meilleure efficience médicamenteuse pour chacun d’entre eux.

En huit ans, 9 nouveaux médicaments ont été mis à disposition en France, dont 5 ont bénéficié d’une ASMR III ou IV. à titre d’exemple, Dificlir® (fidaxomicine), premier représentant de la nouvelle classe d’antibiotiques des macrocycliques est le témoin de la volonté forte d’Astellas de maintenir son investissement en infectiologie.

C’est ainsi que nous travaillons à la réalisation de notre objectif : développer des médicaments avec une plus grande efficacité et une plus faible incidence d’effets secondaires.

Protection des données  |   Mentions légales  |   Politique des cookies Copyright © 2017 Astellas Pharma