skip to search skip to navigation skip to main content

Une recherche dynamique portée sur l’avenir

En investissant près de 1,5 milliard d’euros (17 %)* de son chiffre d’affaires dans la Recherche et le Développement de nouveaux médicaments, Astellas est un des acteurs majeurs dans le domaine de l’urologie, l’immunologie incluant la transplantation, les maladies infectieuses, l’oncologie et les maladies du métabolisme.

A ce jour, plus de 45 molécules se trouvent incluses dans des programmes de développement allant de la phase I à la phase III, dont un certain nombre est issu des groupes Agensys, OSI Pharmaceutical et plus récemment Ocata Therapeutics Inc., trois « biotechs » acquises respectivement par Astellas en 2007, 2010 et 2015.

19 essais cliniques internationaux sont actuellement en cours en France :
• 5 en infectiologie, 4 en oncologie, 3 en onco-urologie, 3 en transplantation, 2 en néphro-urologie, 2 dans le domaine des maladies métaboliques.

9 études non interventionnelles destinées à compléter, par des données en vie réelle, les résultats des études de développement de produits déjà commercialisés par Astellas sont en cours : 4 en transplantation, 3 en onco-urologie et 2 en infectiologie.

Notre soutien à la recherche académique
Soutien aux projets de recherche académique à haute valeur scientifique (recherche fondamentale, recherche clinique) émanant des hôpitaux/équipes de recherche universitaires – à titre d’exemple :
• 6 études académiques de recherche clinique (Promoteur Hôpital/DRC) sont en cours, regroupant un nombre total de 1 700 patients planifiés : Transplantation (4), Onco-urologie (1), Infectiologie (1)
• Attribution de bourses de recherche européennes annuelles (Astellas European Foundation) en transplantation, onco-urologie, urologie fonctionnelle

 

*-Source : Annual Report FY15.

Protection des données  |   Mentions légales  |   Politique des cookies Copyright © 2017 Astellas Pharma