skip to search skip to navigation skip to main content

News

Action on Fistula : plus de 912 vies de femmes transformées

24th mai 2016 in RSE, Toutes nos actualités

fistula_footer

 

Action on Fistula est un programme issu d’un partenariat novateur entre Fistula Foundation et Astellas Pharma EMEA.

Astellas a engagé 1,5 M € sur trois ans. Ce financement permettra d’un part, d’établir un réseau de traitement pour la fistule obstétricale, en augmentant le nombre de chirurgiens et le nombre d’interventions chirurgicales qui ont lieu au Kenya et d’autre part, de mettre en place un programme de sensibilisation afin d’identifier les patientes atteintes de fistule et les encourager à se faire traiter.

À fin Janvier 2016, 912 femmes au Kenya ont été traitées avec succès grâce à une chirurgie reconstructrice. Action on Fistula ambitionne de transformer la vie de 1 200 femmes dans le pays d’ici 2017.

Qu’est-ce qu’une fistule obstétricale ?
C’est un trou entre le vagin et le rectum ou la vessie, provoquant l’incontinence. Elle est causée par un accouchement difficile sans soins appropriés. Non traités, les fistules peuvent conduire à des problèmes de santé chroniques, y compris des ulcérations, des maladies rénales et des lésions nerveuses dans les jambes. En raison de l’incontinence, les femmes atteintes d’une fistule peuvent être socialement marginalisées. Ils sont souvent abandonnés par leur mari et leur famille. Les femmes atteintes de fistules sur retrouvent souvent dans une grande pauvreté. Le Fonds des Nations Unies estime à 3 000 le nombre de nouveaux cas chaque année au Kenya.

 

En savoir plus

Protection des données  |  Mentions légales  |  Politique des cookies  |  Mentions d'informations Copyright © 2018 Astellas Pharma - AST INST/2017/0011/FR - Oct 2017